Cuisine Green

Livre de recette de cuisine végétarienne green
« Green Smoothies, la bible » de Fern Green, dispo ici
« Protéines vertes, la bible » de Fern Green, dispo ici

Au rayon cuisine végétarienne, ma bibliothèque « green » vient de s’enrichir de nouveaux ouvrages : « Green Smoothies, la bible » et « Protéines Vertes, la bible » de Fern Green, publiés aux éditions Marabout. Petit format, design épuré, jolies images sur fond blanc, style simple et didactique, je suis déjà conquise !

 « Green Smoothies »
Ce premier volume a été publié il y tout juste un an et contient 66 recettes de jus, smoothies, shots et laits. On y trouve aussi des indications pour concocter sa cure de detox maison (plus économique que l’achat de jus, et on peut adapter les recettes à ses goûts).
Un minimum de matériel est requis pour la préparation des recettes : un extracteur de jus pour les recettes de jus, et un blender pour les recettes de smoothies. Chaque recette est illustrée d’une petite bouteille contenant le jus (la couleur du produit fini est parfois surprenante, mais cela donne super envie) et on trouve une indication de goût : salé ou légèrement sucré etc, et ses principaux bienfaits : bénéfique pour la peau, stimule le cerveau etc. De belles de recettes pour nettoyer et booster son organisme.

 « Protéines Vertes »
Dernier ouvrage de l’auteur, « Protéines Vertes » vient juste d’être publié et présente 66 recettes d’en-cas, soupes, salades, plats et même desserts à base de protéines végétales. Les recettes, riches en fibres et antioxydants sont toutes plus appétissantes les unes que les autres et cela donne vraiment envie de cuisiner végétarien.
En introduction, on trouve de précieuses infos sur les protéines végétales, la manière de les cuisiner (temps de trempage ou germination des graines), et un tableau pour créer ses propres recettes une fois celles du livre épuisées, mais il y a déjà de quoi faire ! Pour chaque recette, la quantité de protéines par part est indiquée afin de remplacer facilement la viande au quotidien et être en pleine forme.

Si vous aimez les jolis livres de recettes green, je vous conseille donc ces deux ouvrages qui proposent un grand choix pour une alimentation santé pas « boring » du tout.

Green Smoothies, la bible - de Fern Green

Protéines Vertes, la bible - de Fern Green

2 thoughts on “Cuisine Green

  1. Les green smoothies, mes ptits délices dont je ne me lasse jamais de la diversité des recettes possibles et de leur goût si doux et ça fait tellement de bien surtout lors des journées chaudes, c’est très agréable :-).

  2. J’aimerais bien le livre sur les protéines vertes, je serais curieuse de voir ce fameux tableaux à la fin. En plus, la couverture est si belle! Je ne considère pas que je manque de protéines dans mon mode de vie végétalien, mais j’aimerais en connaître encore plus sur le sujet pour pouvoir mieux informer mon entourage et mes lecteurs. De surcroît, on ne peut jamais avoir une alimentation trop variée!

    Merci pour le partage! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *