Demain, le livre

Demain, le livre du film de Cyril Dion et Mélanie Laurent

« Demain, un nouveau monde en marche » de Cyril Dion, dispo ici.

« Demain » c’est indéniablement la plus belle révélation de cet hiver sur la planète « green » ! Le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent bat tous les records d’entrées au cinéma pour un documentaire, après plusieurs mois de projection, les spectateurs continuent d’être au rendez-vous de ce film différent, positif et enthousiasmant. Pour ma part, je l’attendait avec impatience, mais ce n’est que début janvier que je suis allée le voir sur grand écran, et lorsqu’il a reçu le César du meilleur documentaire à la fin du mois de février, j’étais aussi heureuse que si j’avais moi-même reçu ce prix. Maintenant, j’ai hâte qu’il soit disponible à l’achat pour le revoir…

En attendant, j’ai reçu pour mon anniversaire le livre « Demain, un nouveau monde en marche », également écrit par Cyril Dion, et qui propose d’approfondir les solutions proposées dans le film, en matière d’énergie, d’éducation, d’alimentation… C’est un joli pavé, ponctué de belles images, et il y a vraiment de la matière pour tout ceux qui auront envie de s’y plonger. En fait, j’aimerais que ce film et ce livre soient mis entre toutes les mains, celles de nos politiques, de ceux qui enseignent à nos enfants, de ceux qui dirigent nos grandes (et petites) entreprises, de ceux qui cherchent leur chemin de vie, tout le monde quoi ! Oui, les solutions existent, alors maintenant, à nous tous de les partager…

Vous l’aurez-compris, je vous *plus que* recommande « Demain » le film ET « Demain » le livre. D’ailleurs, si vous souhaitez vous procurer le livre, il est en vente sur la boutique en ligne du mouvement Colibris puisque Cyril Dion en est le co-fondateur avec Pierre Rabhi, et cela participe à financer les activités des Colibris (ce qui est toujours plus cool que d’engraisser Amazon). Sinon, bien sûr, il y a votre ami le libraire de quartier 🙂

Beau week-end à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *