Klean Kanteen

Gourde Klean Kanteen

Depuis le printemps, la gourde a fait son retour dans ma vie. Jusque-là, elle était restée bien rangée au rayon « enfance » avec ses mauvais souvenirs de plastique au goût bizarre, de truc pas bien propre et cheap. C’est grâce à Bea Johnson, créatrice du blog « zero waste home » et auteur de « Zéro Déchêt » que j’ai commencé à reconsidérer l’utilité de la gourde.

Après quelques recherches, j’ai opté pour un modèle classique de chez Klean Kanteen (dispo ici), en acier inoxydable, avec un large goulot et un bouchon à vis. Elle est très facile à nettoyer, ni trop petite ni trop grande, garantie à vie (oui, oui !) et son style minimaliste me plait beaucoup.

Chaque jour, je la glisse dans mon sac avant de partir travailler et je la remplis d’eau fraîche à la fontaine de la cafétéria de mon entreprise. C’est devenu une bonne incitation à boire régulièrement, et cela évite les bouteilles en plastiques qui avaient l’habitude de trainer et chauffer pendant des semaines sur un coin de mon bureau. Au début, c’est vrai que l’on fait un peu figure d’ovni aux yeux des collègues, mais le côté esthétique et pratique prend vite le dessus. Je crois qu’elle fait même envie à certains…

A noter : on peut emporter une gourde partout, et à l’aéroport, on vide la gourde avant de passer le contrôle de sécurité et on peut la remplir à nouveau juste après.

Pour en savoir plus sur Klean Kanteen  www.kleankanteen.com

Gourde Klean Kanteen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *