RévOolution

Processed with Moldiv

Indéniablement mon premier coup de coeur en matière de cosmétique depuis fort longtemps, Oolution, est une marque de cosmétique française créée il y a un peu plus d’un an par Anne-Marie Gabelica, une jeune ingénieur agronome et biochimiste. Partant du constat que toutes les marques de cosmétiques présentes dans le monde utilisent de l’huile de palme ou ses dérivés dans leurs crèmes, même bio, elle a décidé de créer sa propre marque en se dotant d’une charte hyper-ambitieuse : 100% d’ingrédients d’origine naturelle, 100% d’actifs végétaux et 0% d’ingrédients de remplissage (ces choses inutiles et parfois toxiques que l’on trouve dans les autres crèmes pour « remplir le pot » sans alourdir la facture).

La gamme Oolution se compose aujourd’hui de 5 produits, dont le dernier né a pointé le bout de son nez il y a quelques jours à peine : 4 soins ciblés en fonction du type de peau (très sèche à fragile, normale à mixte, mixte à grasse, et anti âge) et un contour des yeux, avec chacun un petit nom bien sympa.

La promesse de ces soins, au delà de leur composition super naturelle, est d’apporter une solution sur mesure grâce à un grand nombre d’actifs bio (plus de 65) à contrario des produits classiques qui contiennent pour la plupart 2-3 actifs. Et après plusieurs mois d’utilisation, je dois bien avouer que les produits sont top !

Lors de ma première commande sur la boutique en ligne, j’ai opté pour le soin « Glow Up » pour peau normale à mixte, à l’approche de l’été cela me semblait être parfait pour ne pas briller. Le cocktail est parfait, l’odeur est agréable, la texture fluide, douce et légère pénètre très rapidement. Le résultat a été très vite bluffant : moins de cernes, plus aucun bouton, une bonne hydratation et un teint lumineux.
Pendant mes vacances d’été, j’ai testé le soin « Whole Again » pour peau très sèche à fragile, qui a été mon meilleur allié contre les agressions de l’eau de la piscine, du soleil, et du changement de rythme de vie avec sa texture plus riche et nourrissante.

Aujourd’hui, je m’imagine mal appliquer un autre soin sur mon visage… Les petits flacons Oolution colorés mettent du pep’s dans ma salle de bains et ma peau s’en porte très bien. Côté prix, cela correspond aux standards d’un soin moyen/haut de gamme, la toxicité en moins.

Le bon plan : sur la boutique en ligne, vous pouvez vous abonner à votre ou vos soin(s) préférés, les recevoir à intervalle régulier et bénéficier ainsi d’un prix spécial.

Toutes les infos sur www.oolution.com

Oolution - Make a difference!

2 thoughts on “RévOolution

  1. Coucou Anne,
    Merci pour ce super article ! On est vraiment ravis que tu aies adhéré à notre concept et que nos soins oO te plaisent ! Et en plus, quel honneur d’être le premier article de ton blog… on en rougit presque !!! 🙂
    Si tu as des questions, besoin de conseils ou envie de papoter, n’hésite pas à nous faire signe !
    À très vite 🙂
    La bande à oO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *